Rencontre

Par défaut

Aujourd’hui, j’ai rencontré Yasmina Khadra à la Comédie du Livre de Montpellier. J’étais toute émue, surtout que j’étais accompagnée de ma mère, qu’on achetait une livre pour ma grand-mère. Somme toute c’était trois générations de femmes qui venait le féliciter pour son écriture, pour ses histoires, le remercier pour ce qu’il nous offrait. Je crois qu’il a été touché. Il m’a d’ailleurs écrit une très belle dédicace, en me complimentant.

C’était agréable de rencontrer un homme comme lui. Il m’a dit que sans l’Attentat, il aurait arrêté d’écrire. Je lui ai répondu que ça aurait été une grande perte.  Il a sourit.

Dans le même temps résonnait dans les rues les slogans d’une manifestation en soutien au jeune homme mort à Paris. Jamais je n’aurais cru entendre en 2013 les paroles « fascistes assassins ! ».

 

Serrer ce livre contre moi et marcher en entendant ces mots ont créé un mélange d’émotions particulier, j’ai eu envie de pleurer.

"

    • L’attentat est le plus connu ! Mais j’avais adoré les cerf volants de Kaboul, extrêmement émouvant. Là je me suis offert les agneaux de Dieu, ça a l’air très chouette 🙂

      Bref, cet auteur est fascinant. Il a pris un pseudonyme de femme car il était militaire et je suppose qu’écrire un livre c’était pas HYPER bien vu au QG.

  1. Pingback: Comédie du Livre 2014 | La racine des mots

Bla ? Blablabla !

