Ces animaux qui ont vieilli

Par défaut

Merveilleux projet photographique !

Curiosités de Titam

Blue, Australian Kelpie, Age 19, IBlue, Australian Kelpie, 19 ans.

Lorsqu’elle s’est occupée de ses parents vieillissant, la photographe américaine Isa Leshko a fait le choix de ne pas immortaliser ses proches. Mais environ un an plus tard, alors qu’elle séjournait chez une amie, elle a croisé un vieux cheval. Et depuis, elle fixe sur pellicule le crépuscule de ces compagnons de l’homme. Certains ont été sauvés de la boucherie; d’autres ont été choyés tout au long de leur vie. La plupart ont rendu l’âme peu après que ces photographies aient été prises.

Je crée ces photographies afin de poser un regard stoïque sur le vieillissement et la mort. Ma grand-mère maternelle a souffert de démence dans ses dernières années, et ma mère en souffre désormais. J’ai terriblement peur de développer un Alzheimer et je deviens nerveuse à chaque fois que je perds mes clefs ou que j’oublie le nom d’une personne. Photographier ces animaux…

View original post 120 mots de plus

Bla ? Blablabla !

