Des questions ? Oh oui !

Par défaut

C’est la charmante Olivia Billington qui m’a tagué début Décembre ! Et miracle de Noël, je répond à ce tag avant la Saint-Glinglin. Je propose une hola en mon honneur !
(même si le titre pourri de cette note de blog mériterait plutôt une avalanche de boules de neiges dans ma tête)

Donc, après avoir chaleureusement remercié Olivia pour cette distraction qui m’éloigne de mon mémoire quelques temps, je vais répondre à ses 10 questions. Et après, la partie qu’elle a justement caractérisée comme la plus difficile : les nominations ! Nous y reviendrons à la fin, car je sais, lecteur, lectrice, que tu meurs d’envie de me découvrir par le biais de ces questions.

  1. Votre couleur préférée ? Le orange ! Mais pas de jaloux, je suis une fille arc-en-ciel et toutes les couleurs me plaisent 🙂 Je dois être une des rares jeunes femmes de ma génération à ne pas avoir de robe noire. En fait je crois que je n’ai qu’un seul vêtement noir, un teeshirt.
  2. Votre animal de compagnie préféré ? Le chat (quelle originalité folle), surtout le mien. Plutôt qu’indépendants, je préfère les chats collants, avec une taille de nain, très mignons et dont l’activité préférée semble être celle de s’allonger sur moi au moment où je souhaite travailler.
  3. Votre boisson préférée ? Le thé au jasmin. Puis celui à la menthe. Oh et le thé de Noël est quand même vachement bon …
  4. Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ? Facebook, parce que je ne suis pas limitée à 140 caractères !
  5. Votre modèle préféré ? Alors … En écriture, j’aime particulièrement la plume joyeuse d’Alexandre Jardin, l’imagination de Robin Hobb et Marion Zimmer Bradley, mais surtout, surtout, le talent de Mireille Calmel ! Du côté des personnages historiques, Gandhi et Nelson Mandela sont des modèles de vie. Certains pans de leur philosophie de vie me touchent beaucoup. Après, il y a des héros dont on parle moins, comme l’Indien qui a révolutionné la vie des femmes de son pays en démocratisant une protection à bas coût.
  6. Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ? Les deux, les deux ! J’adore la partie recherche de cadeaux, emballage (avec force de rubans mignons et d’autocollants pailletés), j’adore voir la personne ouvrir son cadeau avec un sourire (et sans me vanter, je me loupe rarement). Et bien sûr, j’adore recevoir des cadeaux, pour l’attention que la personne traduit par ce geste.
  7. Votre chiffre préféré ? La question qui tue depuis mon enfance. Invariablement, je répond le 13. Parce que je suis née le 13 (presque un vendredi !) et qu’à l’époque, avoir comme chiffre préféré un chiffre qui faisait frissonner les plus superstitieux me faisait rire (ceci étant mon plus haut niveau de rébellion de mon adolescence)(ça et le teeshirt « je ne bavarde pas, je m’exprime » en cours)
  8. Votre jour préféré ? Le dimanche, car j’ai mon compagnon pour moi seule.
  9. Votre fleur préférée ? La fleur de tiare, symbole de la Polynésie Française. C’est une fleur discrète, sans fioritures, mais dont le parfum est reconnaissable entre mille.

    Elle est souvent confondue avec la fleur de frangipanier, qui est elle aussi magnifique.
  10. Quelle est votre passion ? Olivia ayant déjà fait la boutade, je vais devoir répondre sérieusement ! C’est l’écriture, bien sûr, avec un sérieux penchant pour la lecture. Autre passion ? Le chocolat.

 

Maintenant, les heureux nominés ! Je met de côté la féminisation de ce questionnaire (que je renomme Questionnaire de Noël, avec grande originalité).
Willem Hardouin (chouette auteur à découvrir)
Des livres et Sharon des chroniques de livres toujours intelligentes et pertinentes)
Estelle Van de Velde (tout comme Willem, une jeune auteure à suivre !)
Oskar (les pérégrinations d’une passionnée de livres)
Tk. Kim (juste fascinante)
Amélie (une adorable dessinatrice)
Beyondzewords (de classe, toujours de la classe)
A l’ouest rien de nouveau (le blog qui vous donnera envie de voyager. Fourbe qu’il est)
Captain Starla (« Chroniques d’une fille qui cuisine en culotte ». Rien à ajouter, cette fille est une explosion de bonne humeur)

Et vu qu’il est dimanche J-3 avant Noël, je m’arrête là ! Et je vous conseille d’écouter La Pompe Moderne, qui réussit l’improbable mélange de Jacques Brel et de « Danse le Mia ». Oui oui.

Une réponse "

  1. Merci d’y avoir répondu ! 🙂
    Comme toi, je suis une fille arc-en-ciel, j’adore les couleurs et je ne possède aucune robe noire. 😉 Une jupe noire et un pantalon noir, c’est tout ce que j’ai dans cette couleur.
    Miam, le chocolat !

Bla ? Blablabla !

