Lectures 2013

Par défaut

L4année 2013 s’achève dans quelques heures (ou est déjà achevée pour certain compatriotes du bout du monde 🙂 ) et l’idée d’une rétrospective de mes lectures me plaît bien ! Malheureusement, compte tenu de ma formation, je n’ai pu lire que 34 livres et nouvelles, bien peu comparé à ma petite centaine de l’an dernier (et je n’ose même pas comparer à mon avant formation, aka quand j’avais une vie !)

Vous descendez ?, de Nick Hornby => Coup de coeur !

La femme de papier, de Françoise Rey

Fifi Brindacier, d’Astrid Lindgren => Coup de coeur ! (prévisible néanmoins, puisque j’adule la série qui a marqué mon enfance)

Si loin du monde, de Tavae

Antigone, de Sophocle

La planète des singes, de Pierre Boule => Coup de coeur !

Le monde perdu, de Sir Arthur Conan Doyle

Chroniques martiennes, de Ray Bradbury => Coup de coeur !

Simulacres, de Philip K. Dick

Petit déjeuner au crépuscule, de Philip K. Dick

Back boy, de Richard Wright => Coup de coeur !

La petite fadette, de Georges Sand

Polynesia, de Jean-Pierre Bonnefoy => Coup de coeur intergalactique pour ce livre qui offre la place d’héroïne à la Polynésie Française

La rêveuse d’Ostende, d’Eric-Emmanuel Schmitt

L’enfant de Noé, d’Eric-Emmanuel Schmitt

Barbe Bleue, d’Amélie Nothomb

Métaphysique des tubes, d’Amélie Nothomb

Le père porcher, de Terry Pratchett

Le choeur de femmes, de Martin Winckler

Esclave des sens, Psi-changeling, de Nalini Singh

Frankestein ou le promothée moderne, de Mary W. Shelley

Moderato Cantabile, de Marguerite Duras

Jane Eyre, de Charlotte Brontë => Coup de coeur !

Miso Soup, de Ryu Murakami

Energie Fossile, tome 1, de Julien Boyer => Coup de coeur ! (pour le premier livre auto-édité de ma vie 🙂 )

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes => Coup de coeur !

Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto

Hunger Games 1,2 et 3, de Suzanne Collins

Epic, de Conor Kostick => Qui est passé pas loin du coup de coeur. Un Young Adulte terriblement efficace et malheureusement méconnu

L’étrange histoire de Benjamin Button, de Francis Scott Fitzgerald

Les agneaux du seigneur, de Yasmina Khadra

Le meurtre des nuages, de Lil Esuria

Emet, de Jean-Christophe Chaumette

A voyeur, voyeur et demi, de ChocolatCanelle

Nueva Jerusalem, de Cécile Chabot

"

Bla ? Blablabla !

