Le rêve de l’année

Par défaut

Nous étions tout deux enlacés sur le vieux canapé de notre salon. Les nombreux trous disséminés et les poils de chat définitivement accrochés trahissait la vieillesse de la couverture, pudiquement posée sur le sofa. Il me caressait les cheveux et, au fur à mesure de ses gestes, je me faisais féline contre lui. Un peu plus et un ronronnement surgirait de ma gorge découverte.

Ses yeux mi-clos et son sourire de benêt me livraient avec facilité le discours qui prenait racine dans son crâne. Depuis plusieurs années il était devenu le mystère que je connaissais le mieux. Quitter les bancs de l’école avait éloigné le par cœur et c’est par amour que je le découvrais chaque jour.

 

L’année à venir ? Que de bonheurs à venir, de rêves et de réussite. Je ressemblais à ce lecteur fébrile qui, en train de lire une page formidable, tremblait en songeant à ce qu’il allait découvrir après. Comme ce lecteur, nous tenions ensemble le coin de feuille, nous nous préparions à la tourner, cette page, pour découvrir l’explosion qui nous attendait. L’explosion que nous allons construire.

 

L’envie me taraude de brûler les étapes et de me jeter dans l’après. Maintenant. Ce serait si facile. À la fois abandon et renaissance, je sortirais de mon chemin de vie balisé. Tourner la page maintenant. Il n’y a que lui qui me retient, lui qui aime tant savourer. En bon lecteur de BD, il aime prendre le temps, regarder les détails, les images. Il n’y a que pour lui que j’attends.

Une réponse "

  1. « Je ressemblais à ce lecteur fébrile qui, en train de lire une page formidable, tremblait en songeant à ce qu’il allait découvrir après » ….C’est très vrai (et bien exprimé)

Bla ? Blablabla !

