Bribes de quotidien

Par défaut

En ce moment, c’est le désert, je n’arrive pas à écrire. Il y a un mois j’avais le stylo qui frétillait mais je manquais de temps. Là j’ai du temps disponible mais le stylo est parti se planquer. Mon esprit me trolle. Formidable ! Je continue à avoir pleins de petites bribes d’idées, que je jette grossièrement sur le papier pour ne pas oublier, mais c’est très frustrant de ne pas arriver à dépasser ce « blocage » pour les élaborer un peu plus. Mis à part les corrections pour mes deux nouvelles du PJE, je n’ai pas fait grand chose.

Du coup je profite de ce temps pour faire ce que je ne peux plus faire à loisir depuis mon entrée en formation, comme lire. Je suis plongée actuellement dans une agréable anthologie de SF. Particularité ? Les auteur sont tous roumains ! Très intéressant, et certaines nouvelles m’ont particulièrement touché. Par contre, l’ouvrage subit sa vieillesse et certaines traductions de phrases sont plus qu’approximatives.

Bref, je m’en vais supplier les dieux du stylo de revenir dans ma vie !

"

  1. Tu me fuis je te suis, tu me suis je te fuis.
    N’y pense pas, ca reviendra tout seul. L’illumination pour mon roman m’est apparu un matin dans le metro alors que j’avais encore la tête dans le brouillard.

Bla ? Blablabla !

