Comédie du Livre 2014

Par défaut

L’an dernier, je racontais brièvement ma rencontre avec Yasmina Khadra. Cette année encore je récidive et je suis allée, pour la quatrième fois, me balader dans les avenues de la Comédie du Livre. Comme d’habitude, j’avais des objectifs, et comme d’habitude je ne les ai pas atteints.
Je croyais pouvoir rencontrer Jean-Louis Fetjaine (aka le Dieu de mon adolescence, celui qui a transformé en passion mon amour pour la légende arthurienne) mais malheureusement il n’était pas présent le dimanche. Je pensais alors pour me consoler ramener de la littérature nordique, mise à l’avant cette année (avec de vrais morceaux d’islandais, de danois ou encore de norvégiens avec des noms imprononçables). Là encore, loupé.

A la place j’ai ris avec Mathias Malzieu, qui a rougit quand je lui ai dis que j’avais tout ses livres, tout ses CDs et que je l’avais vu en concert (ALO UI CER GROUPI). On a échangé des blagues, j’ai failli chouiner en voyant les mots personnalisés et mignons qu’il m’a écrit, et j’étais tellement émue que j’en ai oublié de lui demander la permission de prendre une photo avec lui.
Puis je suis allée voir Cyril Massarotto, quelques mètres plus loin. Un auteur sympathique que j’ai découvert avec le très agréable Dieu est un pote à moi. J’ai pu ainsi découvrir qu’il avait publié d’autres livres (coucou je vis dans une grotte). Au-delà des cheveux longs, j’ai découvert un homme très sympathique, qui m’a fait une charmante dédicace et qui s’est avéré être un ami de Malzieu. Combo de la journée !

Bref, une Comédie toujours agréable malgré le temps gris. Je regrette l’annulation de dernière minute de Fred Vargas. Mais encore une fois, je quitte ce salon en serrant des livres d’une valeur inestimable contre moi, quelque peu rêveuse à l’idée, d’un jour, d’être de l’autre côté de la table.

Une réponse "

Bla ? Blablabla !

